Cuisine écoresponsable.

Traiteur zéro déchets.

Oupsi propose une cuisine 100% végétale et très engagée.

 

Pas de fraises en hiver, toutes nos recettes respectent et célèbrent les saisons.

 

Chez Oupsi tu ne trouveras jamais d'avocado toast, nos produits proviennent de l'agriculture biologique ou raisonnée et tous les fruits et légumes sont élevés par des producteurs locaux.

 

En tant que traiteur zéro déchet, Oupsi utilise de la vaisselle en verre, en bois ou vintage afin de supprimer les contenants à usage unique. Quand elle ne peut vraiment pas faire autrement, la cheffe utilise du papier biodégradable et/ou compostable.

 

La cheffe pense également anti-gaspillage en utilisant les produits de bout en bout et en les valorisant le plus possible. Vive les pickles, les pesto de fanes et les jus corsés de légumes à base d'épluchures !


Les achats se font dés que possible en vrac afin de limiter les emballages et les fournisseurs sont triés sur le volet afin de correspondre au mieux à cette démarche. Le plastique est également éliminé le plus possible de la cuisine et du service.

 

Enfin, toutes les études sont unanimes pour dire que la cuisine 100% végétale est la plus bénéfique pour le climat, la planète et tou.te.s ses habitant.e.s (en + d'être délicieuse ! )

 

#aidelaplanèteavectafourchette

Photo @Aurélie Raidron

Photo @Vic Legrand

Photo @Aurélie Raidron